CODE ETHIQUE DES EMPLOYÉS DE LA SOCIÉTÉ FINIDR, S.R.O.

INTRODUCTON

Chacun de nous devrait reprendre la responsabilité de ses actes et agir dans le sens des règles éthiques. Il n´est pas réel que le Code éthique puisse prévoir toutes les situations éthiques dans lesquelles l´employé peut se retrouver.

Le code est une surélévation éthique au-delà du Code de travail, de l´Ordre de travail, éventuellement des autres dispositions intérieures obligatoires. Il englobe les points et les recommandations représentant les principes moraux des employés de notre société et nous aide dans la vie de travail quotidienne.

L´ objectif commun de la société FINIDR, SARL (plus loin seulement FINIDR) est de réaliser dans les mesures maximales la stratégie établie, de prospérer et remplir les principes de pratique loyale. Dans le code, nous avons formulé les attentes élémentaires en rapport aux employés et également entre les employés, et aussi en rapport aux personnes avec lesquelles nous entrons en collaboration, y compris nos partenaires commerciaux.

Le Code est valide dans toute la société FINIDR, il est impératif pour tous les employés, indépendamment du genre du contrat de travail conclu.

Le Code représente un engagement de la société FINIDR, SARL d´entreprendre de manière honnête et de satisfaire les objectifs de la société.

En travaillant pour la société FINIDR, SARL nous acceptons de le respecter et de ne pas tolérer sa violation.

„La vision unit les gens dans le cadre d´une organisation. Elle interconnecte ce que les gens font et ce qui est important pour eux avec ce que l´organisation désire d´atteindre. Chaque personne dans la société doit être informée de la vision et doit se ressentir son élément si on désire parvenir à une satisfaction“ (Ian McDermott )

Sujet

I. Qui sommes-nous – notre vision, stratégie, objectif, valeurs, responsabilité sociale

II. Le client occupe la place de première importance

III. Nous soignons les relations à l´intérieur de la société et nous sommes loyaux.

IV. Nous traitons le patrimoine de la société de manière rationnelle

V. Nous gardons une attitude active

VI. Nous évitons le conflit d´intérêts 

I. QUI SOMMES-NOUS

Nous sommes une imprimerie et un atelier de reliure purement tchèque, faisons partie des plus grands producteurs de livres en Europe centrale.
Nous offrons à nos clients les services professionnels à partir de 1994.

Nous formons l´équipe FINIDR – une équipe composée des gens actifs, bons et honnêtes

  • VISION

Nous dirigeons la marque FINIDR pour l´intégrer parmi les meilleures sociétés polygraphiques dans le monde.

  • STRATÉGIE

À chaque position, nous avons la personne comparable avec les meilleurs employés en Europe.
Nous produisons toujours à temps les produits de haute qualité.
Nous différencions les services fournis et améliorons nos procédés.
Nous nous perfectionnons constamment en nous instruisant régulièrement.
Nous pensons positivement et aimons faire notre travail de manière technique et professionnelle.

  • OBJECTIF

Notre objectif – c´est le client content qui retournera avec plaisir et continuera à recommander nos services.
Notre objectif – c´est l´employé motivé, fier, indépendant et responsable.

  • VALEURS

Politesse * Confiance * Responsabilité * Respect mutuel * Honnêteté * Pensée positive * Activité

  • RESPONSABILITÉ SOCIALE

Nous abordons de manière responsable l´environnement et les sources naturelles.
Nous gardons une attitude responsable et confiante vis-à-vis les clients et partenaires commerciaux.
Nous nous intégrons de manière active dans les activités d´utilité publique et dans les campagnes caritatives.
Nous prenons soin de nos employés, de leur santé et sécurité.
Nous respectons les principes de sécurité de travail.
Nous accomplissons notre obligation envers l´état, la ville et le lieu de l´établissement.

„On gagne de la confiance en étant transparents, ouverts et en tenant sa parole“ (Jack Welch)

II. LE CLIENT OCCUPE LA PLACE PREMIÈRE IMPORTANCE

  • En réalisant la stratégie de l´entreprise ce sont les besoins du client qui ont une priorité suprême.
  • Le client se retrouve au milieu de notre attention et de nos efforts.
  • Nous construisons avec nos clients les relations de longue durée fondées sur la confiance et sur le partenariat.
  • Parmi nos clients se retrouvent les clients de l´entreprise ainsi que les collaborateurs internes.
  • Nous réalisons que le client lui-même fait partie de l´équipe et qu´il a ses exigences.
  • Nous sommes capables de communiquer avec les clients exigeants, chaque client nous aide à être meilleurs..
  • Nous communiquons de manière professionnelle.
  • Nous recherchons les procédés, méthodes et manières pour satisfaire au mieux possible les exigences de nos clients dans le délai et qualité convenus.
  • Nous protégeons la vie privée de nos clients en traitant les données personnelles en conformité avec la loi.
  • Les petits clients n´existent pas.

„Il n´existe qu´un chef. Le client. C´est lui qui peut virer chacun de l´entreprise tout simplement en dépensant son argent ailleurs“ (Sam Walten)II. STAVÍME ZÁKAZNÍKA NA PRVNÍ MÍSTO

III. NOUS SOIGNONS LES RELATIONS À L´INTÉRIEUR DE LA SOCIÉTÉ ET NOUS SOMMES LOYAUX.

  • Nous sommes loyaux vis-à-vis l´entreprise et l´un envers l´autre.
  • Nous n´injurions jamais l´entreprise et partageons volontairement ses succès en public.
  • Nous ne diffusons pas les informations délicates et gardons le secret d´entreprise.
  • Nous sommes responsables de ce que nous faisons et n´avons pas honte de regarder derrière nous.
  • Nous nous respectons mutuellement et avons l´estime pour le bon travail de tous.
  • Nous sommes unifiés et servons d´exemple.
  • Nous ne refusons pas d´aider notre collègue.

„Rien n´est plus déroutant que les gens qui vous donnent de bons conseils mais qui servent eux-mêmes de mauvais exemple“ (Norman Vincent Peale)

IV. NOUS TRAITONS LE PATRIMOINE DE LA SOCIÉTÉ DE MANIÈRE RATIONNELLE

  • Les biens et services en propriété de la société FINIDR servent exclusivement au soutien de l´exécution de nos obligations de travail et en faveur de notre société.
  • Nous procédons dans l´intérêt de la société FINIDR et ne profitons pas du patrimoine (mobilier et immobilier), d´informations ni du poste de travail dans la société pour notre propre profit.
  • Nous soignons et protégeons tous les biens de l´entreprise et son équipement, nous agissons en bon père de famille.
  • Nous ne tolérons aucun gaspillage et indifférence vis-à-vis les dommages potentiels.

„La conduite est un miroir où chacun de nous reflète sa face.“ (Johan Wolfgang von Goethe)

V. NOUS GARDONS UNE ATTITUDE ACTIVE

  • Nous abordons de manière active les tâches confiées, nous allons jusqu´à la fin.
  • Nous respectons les délais en qualité exigée.
  • Nous sommes innovants et offrons la meilleure solution.
  • Nous sommes responsables de nos décisions.
  • Nous gagnons les grands objectifs en travaillant en tant que l´équipe.
  • Nous continuons à nous instruire et à nous perfectionner dans les procédures.

„Pour arriver à effectuer quelque chose de grand on doit travailler chaque jour de sa vie“ (Zig Ziglar)

VI. NOUS ÉVITONS LE CONFLIT D´INTÉRÊTS

  • Nous évitons toutes les situations dans lesquelles un conflit d´intérêts personnels ou commerciaux pourrait apparaître.
  • Nous refusons toute action dont la conséquence pourrait compromettre notre objectivité en décidant les affaires de nos clients ou de nos fournisseurs.
  • Nous n´acceptons ni n´exigeons aucun cadeau qui pourrait influencer notre objectivité ou qui pourrait causer une activité compromettant la société.
  • En cas de doute, nous nous adressons à l´employé supérieur.

„Il n´existe aucun endroit ni homme qui te protégerait des conséquences de tes actes.“ (Buddha)