Chez FINIDR, un nouvel audit de surveillance de la société TÜV, axé sur l’énergie et l’utilisation globale des ressources énergétiques, s’est déroulé avec succès. Chaque année, lors de l’audit, nous sommes obligés de montrer que nous réduisons de manière significative notre utilisation globale des sources d’énergie. Notre engagement est de réduire non seulement les coûts de l’énergie mais aussi notre impact sur l’environnement.
La source d’énergie la plus importante pour nos technologies de production est évidemment l’électricité. Dans une quantité moindre, nous utilisons également le gaz pour chauffer les bâtiments administratifs.
L’une des mesures permettant de réduire l’énergie est l’utilisation de panneaux photovoltaïques, qui permet de diversifient nos sources d’électricité. Parallèlement, nous pouvons réutiliser la chaleur dégagée par les compresseurs pour alimenter le chauffage central du bâtiment administratif.
C’est grâce à ces mesures que nous avons pu à nouveau réduire notre consommation d’énergie tout en produisant à peu près la même quantité de livres par rapport à l’année 2022.
Sur la base des résultats présentés et attestés, l’auditeur nous a évalués de manière très positive.