Nous connaissons désormais les lauréats des prix du concours Magnesia Litera 2021. Et comme lors des années précédentes, un livre imprimé dans nos ateliers a reçu un prix !
Magnesia Litera est un prix littéraire tchèque décerné chaque année depuis 2002 par l’association Litera. Les prix sont attribués dans plusieurs catégories et leur objectif est d’apprécier et de promouvoir une littérature de qualité. Même avant d’annoncer la liste complète des livres gagnants de cette année, nous avions trois représentants parmi les livres nominés. Dans la catégorie Litera pour la prose, il s’agissait des romans Popelnicový román et Mezipřistání, et dans la catégorie Litera pour le livre de traduction, c’était le roman Chmurdalia. Même si aucun titre n’a finalement remporté le prix, nous pouvons tout de même nous réjouir.
Dans la catégorie Kosmas, Prix des lecteurs, dans lequel les gagnants sont désignés par les lecteurs, le roman d’aventures pour enfants et adolescents Já, Finis de l’écrivain Václav Dvořák est le grand vainqueur. Celui-ci a ainsi poursuivi le succès de l’année dernière de Filip Rožek et de son livre Gump – Pes, který naučil lidi žít.
Félicitations à l’écrivain Václav Dvořák pour son succès !