En août, l’audit annuel de la certification Carbon Footprint Management a rapporté des résultats positifs. Grâce à tous les objectifs déterminés, nous avons réussi à réduire notre empreinte carbone de 45,5 % par rapport à 2015 , qui est l’année de référence.
Les objectifs de réduction de l’empreinte carbone comprennent, par exemple, l’achat d’électricité respectueuse de l’environnement issue de sources renouvelables, l’achat de matières premières aux facteurs d’émission plus faibles ou un transport des produits plus efficace.
En effet, c’est l’augmentation de l’efficacité du transport des produits vers les clients qui a contribué à une réduction supplémentaire de 2,2 % de l’empreinte carbone de l’entreprise. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? L’objectif est d’utiliser au mieux la capacité des camions ou d’augmenter le nombre de points de déchargement sur un itinéraire.
L’empreinte carbone indique la quantité de gaz à effet de serre rejetée dans l’air et notre imprimerie participe activement à sa réduction. Nous remplissons nos engagements environnementaux par le biais du Plan de gestion de l’empreinte carbone. À travers ce plan, nous souhaitons réduire à long terme l’impact environnemental de notre activité.