La Foire du livre de Francfort est le plus grand salon international des maisons d’édition avec plus de 7 500 exposants provenant de 109 pays. Environ 10 000 journalistes et blogueurs accrédités et 285 000 visiteurs assistent à presque 4 000 événements. Cet automne, du 16 au 20 octobre, la foire se tiendra pour la 43e fois.
Chaque année, la foire accueille un invité d’honneur, c’est-à-dire un pays qui a l’occasion unique de présenter sa culture et sa littérature au monde entier. Cette année, c’est la Norvège qui se présente avec son slogan « Dream we carry » (Le rêve que nous faisons), inspiré par un poème du populaire poète norvégien Olav H. Hauge. Les Norvégiens l’ont choisi comme le plus beau poème de tous les temps. Ce pays nordique présentera aux lecteurs allemands deux cents titres publiés au cours des deux dernières années. Parmi les noms célèbres, il faut mentionner Jo Nesbo, un auteur bien connu des lecteurs tchèques.
Notre imprimerie est l’un des participants réguliers de la foire. Notre équipe commerciale, composée de R. SIWEK, R. ROSZKA, S. CEKIEROVA, M. STOURAC et M. STRUZINSKA et encadrée par le directeur commercial M. KLOSE, assiste à des dizaines de réunions de travail avec des clients existants et potentiels. Ces négociations nous apportent des commandes pour l’année suivante et contribuent au renforcement de bonnes relations commerciales. Grâce à son arbre unique, l’exposition de FINIDR, située traditionnellement dans le hall quatre et sur le stand numéro F37, se distinguera des autres et attirera les curieux et les spécialistes en mettant en valeur la forme exceptionnelle de différents titres.